Ateliers

Vous souhaitez organiser un stage dans votre ville, n’hésitez pas à téléphoner au 06 82 56 08 48 ou envoyer un message.

Témoignage de Joséphine (7/11/2020):
« Bonjour Carine,
Juste un message pour te remercier chaleureusement pour la magnifique expérience que tu m’as fait vivre au travers de ton cours de danse à l’Espace des possibles.

La danse égyptienne a été une révélation pour moi, concernant la connexion avec mon corps et l’expression de ma féminité sans prise de tête, tandis que les danses libres en écho aux déesses grecques m’ont permis de libérer sans honte ni gêne des émotions cristallisées depuis longtemps en moi. Cette opportunité de les vivre et de les extérioriser par le mouvement a été extraordinaire pour moi, particulièrement pour la déesse Aphrodite (bien blessée en ce qui me concerne).

Je te remercie pour ta bonne humeur communicative, ton énergie et ta simplicité. Tout ce que tu as pu partager avec nous lors de ton atelier m’a énormément inspirée et continue de m’inspirer.

En parallèle, j’ai adoré ton spectacle. Aussi bien au niveau des danses que tu nous as offertes que du fond et de la forme. Encore merci pour tout ❤️« 

2021 / 2022 :

Ateliers « Explorer son périnée à travers la danse orientale »

  • En collaboration avec la masseuse kinésithérapeute Mathilde Rocheteau à Bouguenais sur 5 week-end (date à venir)

Ateliers « Danse libre féminine autour d’une déesse ! »

  •  En collaboration avec la naturopathe Sophie Marion à Locmariaquer les dimanches : 5/09, 17/10, 28/11, 19/12, 9/01, 27/02, 26/03, 10/04, 15/05 et 12/06

Je propose des ateliers de danse à toute femme désireuse d’expérimenter différents aspects de leur féminité afin de s’affranchir de leur timidité.  Dans la joie, nous aborderons des techniques de danses égyptiennes. Ensuite, vous tenterez d’incarner, en danses libres, quelques déesses grecques. Elles vous permettront de développer votre confiance au travers la spontanéité d’improvisations guidées.

Ateliers « Explorer la sensibilité des rythmes du Nil et de leur danse »

  • En collaboration avec le percussionniste Mourad Aït Abdelmalek
Nous proposons deux modules (rythmes et danses) dissociables et complémentaires durant cinq jours.
Ce croisé d’expérience permettra l’acquisition d’un savoir ainsi que l’exploration des sensibilités singulières de chaque élève, autour des mêmes rythmes et mouvements. La finalité des ses ateliers est de se sentir libre d’ improviser ces esthétiques du Nil avec sa propre identité.

Des moments de mise en application seront installés pour partager ses deux disciplines. En fin de semaine, nous envisageons un temps fort, dont une restitution.