Ateliers

Vous souhaitez organiser un stage dans votre ville, n’hésitez pas à téléphoner au 06 82 56 08 48 ou envoyer un message.

Ateliers 2021 / 2022 :

Explorer son périnée à travers la danse orientale
Bouguenais-les-Coüets (44)

  • En collaboration avec la masseuse kinésithérapeute Mathilde Rocheteau
    4 lundis matins de 13h30 à 16h : 20/09, 18/10, 15/11 et 13/12

    Au travers les ressentis de votre intimité grâce à des exercices individuels de conscientisation du périnée, vous déploierez 1001 façons de s’exprimer par la danse orientale. En gardant et renforçant la connexion à votre centre, cette danse organique réveillera son essence par une gestuelle incarnée.

Danse libre féminine autour de 10 déesses
Locmariaquer (56)

  •  En collaboration avec la naturopathe Sophie Marion :
    10 dimanches : 5/09, 17/10, 28/11, 19/12, 9/01, 27/02, 26/03, 10/04, 15/05 et 12/06

    Désireuses d’expérimenter différents aspects de votre féminité, vous incarnerez, en danses libres, la déesse du jour après un apprentissage des danses égyptiennes. Nous vous accompagnerons  à développer  votre confiance en cette spontanéité, en salle et dans la nature, au travers divers expérimentations sensorielles subtiles en résonance avec cette déesse. 

Danse égyptienne et yoga
Théhillac (56)

  • En collaboration avec la professeure de yoga Anne
    1 atelier par saison : le premier (l’automne) sera le 26/09 à l’Arche du soleil
    De la sensation des pieds à la qualité de la posture dansée, ou encore de la marche méditative à la danse improvisée, nous explorerons divers ressentis au sein de la yourte ou en nature. Une conscience fine du corps et de la respiration permettra l’éclosion de la singularité de chaque stagiaire à sa propre danse égyptienne.

    Stage danse orientale égyptienne et yoga Redon
    Cours – Atelier danse égyptienne et yoga

Voyage au cœur de soi au travers la danse et les nombres
Les Sorinières (44)

  • En collaboration avec la numérologue et auteure Paula Gonçalves
    9 dimanches : à venir

    Dans un cycle de 9 mois, hommes et femmes  relieront 9 dieux et déesses à 9 chiffres autour de l’improvisation dansée. L’intégration de la symbolique des nombres vous donnera un support pour incarner diverses facettes de votre personnalité et jouer ainsi de cette liberté d’expression dont votre audace.

Explorer la sensibilité des rythmes du Nil et de leur danse
Nantes (44)

  • En collaboration avec le percussionniste Mourad Aït Abdelmalek
    Dates et lieu à venir

    Nous proposons deux modules (rythmes et danses) dissociables et complémentaires durant cinq jours. Ce croisé d’expérience permettra l’acquisition d’un savoir ainsi que l’exploration des sensibilités singulières de chaque élève, autour des mêmes rythmes et mouvements. La finalité des ses ateliers est de se sentir libre d’improviser ces esthétiques du Nil avec sa propre identité. Morad Aït Abdelmalek : Clip de « SKYPE danse ». Des moments de mise en application seront installés pour partager ses deux disciplines. En fin de semaine, nous envisageons un temps fort, dont une restitution.

Témoignage de Joséphine (7/11/2020):
« Bonjour Carine,
Juste un message pour te remercier chaleureusement pour la magnifique expérience que tu m’as fait vivre au travers de ton cours de danse à l’Espace des possibles.

La danse égyptienne a été une révélation pour moi, concernant la connexion avec mon corps et l’expression de ma féminité sans prise de tête, tandis que les danses libres en écho aux déesses grecques m’ont permis de libérer sans honte ni gêne des émotions cristallisées depuis longtemps en moi. Cette opportunité de les vivre et de les extérioriser par le mouvement a été extraordinaire pour moi, particulièrement pour la déesse Aphrodite (bien blessée en ce qui me concerne).

Je te remercie pour ta bonne humeur communicative, ton énergie et ta simplicité. Tout ce que tu as pu partager avec nous lors de ton atelier m’a énormément inspirée et continue de m’inspirer.

En parallèle, j’ai adoré ton spectacle. Aussi bien au niveau des danses que tu nous as offertes que du fond et de la forme. Encore merci pour tout ❤️«